Quel TERMINAL WEBRADIO utilisé pour écouter une radio en ligne?

Dans cet article nous allons parler de terminal webradio c’est-à-dire quel appareil utilisé pour suivre des webradios. Pour les radios classiques il n’y a pas vraiment de problèmes, tous le monde le sait il suffit d’avoir un récepteur fm ou un équipement numérique muni d’un récepteur fm comme nos téléphones intelligents ou non afin d’avoir le signal et suivre le contenu de celle-ci 🙂 .

(Pour suivre cette vidéo sur youtube,cliquez ici)

Nous allons donc parler des équipements ou accessoires à posséder pour recevoir un signal de webradio comme on le fait avec une radio fm. Alors nous avons:

1.Les ordinateurs

Comme expliqué dans cet article une webradio est une sorte de radio classique diffusant dans un réseau informatique alors en toute logique les équipements prêts à les recevoir sont les ordinateurs, c’était d’ailleurs les premiers terminaux existants pour suivre les webradios.

Alors il est tout à fait possible de d’écouter les webradios depuis un PC (ordinateur sous windows), linux (ordinateur sous linux) et sous MAC (ordinateur apple tournant sous OS X).

Pour faire simple il vous faut simplement posséder un ordinateur portable ou non pour écouter une webradio 😉 .

2. Les équipements portables

Ici nous allons parler de smartphones (téléphones intelligents) et de tablettes. Tous les systèmes que ce soit androidWindows mobile ou IOS sur ces équipements sont compatibles et permettent une bonne réception de signal de webradio.

L’idée c’est de comprendre que lorsque vous avez ces équipements et qu’il sont capables d’accéder à un réseau informatique (en local ou internet), il sont capables de recevoir un signal de webradio 😉 .

3. Les récepteurs de webradio

En dernier nous avons les récepteurs de webradio communément appelé webradio receiver qui ressemble à nos postes récepteurs fm que nous connaissons tous, mais au lieu de se connecter aux ondes fm, ils se connectent à un réseau informatique via le wifi ou le câble pour recevoir le signal des webradios. Si tu désires en acquérir une tu n’as qu’à cliquer ici 😉 .

 

Ok, on en a terminé, dis moi dans les commentaires si tu connais d’autres terminaux et quel terminal utilises-tu pour écouter les webradios 🙂

Créez votre webradio gratuitement en 6 étapes

Recevez l'atelier de formation offert de 6 modules en vidéo pour vous aider à créer pas à pas et gratuitement votre webradio et sans connaissances techniques

Dites moi simplement où vous l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Leave A Response

* Denotes Required Field