Comment écouter une webradio

Suite à cette article, portant sur quel terminal utilisé pour suivre les webradios, je me suis dit que ce serait intéressant de voir aussi comment écouter une webradio puisque nous disposons déjà du terminal adéquat.

(pour suivre cette vidéo sur youtube, cliquez ici)

Dans la suite nous allons donc voir comment suivre une webradio depuis le terminal dont nous disposons déjà 😉 .

1. Navigateur web

Ici il te sera possible d’utiliser un navigateur web mozilla firefox, google chrome ou même opéra pour suivre une webradio. Dans ce cas tu vas rentrer l’adresse web de celle-ci dans la barre de navigation du navigateur et ainsi y accéder directement. Nous aurons 2 cas de figures:

Les annuaires de webradio

Les annuaires de webradios sont des sites qui regroupent tous une vaste liste de webradio que tu peux suivre en naviguant sur ce dernier et suivre sans avoir à connaitre leurs adresses particulièrement 🙂 .

Comme exemple, je te prends le site annuaire « écouter radio en ligne » qui regroupe les webradios par pays, villes et ensuite fréquences (qui représentent les radios fm qui diffusent sur internet).

 

Accès direct au site

Ici, c’est l’adresse direct du site que tu dois rentrer dans la barre de navigation pour tomber sur la webradio directement mais tu dois la connaitre au préalable.

Je vais prendre l’exemple de skyrock, tu devras taper directement skyrock.fm dans la barre de navigation

 

2. Le lecteur multimédia vlc sur ordinateur

Le célèbre lecteur multimédia vlc, il est généralement utilisé pour suivre des fichiers multimédia (musiques, films etc…) mais Il te sera aussi possible de l’utiliser pour écouter les radios en ligne en toute quiétude 😉 . Il intègre cette fonction depuis quelques versions déjà et je t’assure qu’il fonctionne impeccablement bien avec des centaines de webradios disponibles. Je te fais juste une petite capture d’écran pour que tu vois à quoi ça ressemble 😉 .

3. Application web

Il s’agit des applications que tu peux télécharger et installer sur ton ordinateur qui peuvent te permettre de suivre les webradios depuis ce dernier. Comme avec les navigateur web, nous les annuaires qui regroupent des webradios et nous avons des applications dédiées à la webradio uniquement.

4. Application mobile

Ceci concerne les équipements portables comme les smartphones et les tablettes. Il y a des applications que tu peux retrouver soit la place de marché de ton système d’exploitation (android, wondows mobile et ios) ou sur le site directement de la webradio. Comme dans les cas précédent, il y a des annuaires et des applications pour y accéder directement.

5. Webradio receiver

webradio receiver ou récepteur de webradio, c’est un terminal un peu comme le poste de radio classique que nous possédons déjà mais qui au lieu de recevoir un signal fm reçois un signal informatique via le wifi ou le câble.

Dis moi dans les commentaires, quel terminal utilises-tu pour suivre les webradio et pourquoi, je suis curieux de le savoir 🙂

Créez votre webradio gratuitement en 6 étapes

Recevez l'atelier de formation offert de 6 modules en vidéo pour vous aider à créer pas à pas et gratuitement votre webradio et sans connaissances techniques

Dites moi simplement où vous l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Leave A Response

* Denotes Required Field